Contes à boire et à manger 

Festival de contes

Du 28 novembre au 1er décembre 2019, La Foire au Lard propose une plongée dans des banquets légendaires qui font écho à la traditionnelle Route de la Cochonaille du dimanche et du lundi de la Foire.

Les conteurs invités, Norbert Crettol, Anne Wanner, Aline Gardaz, Catherine Petit et le célèbre conteur français, Pascal Quéré vous divertiront du jeudi au samedi soir avec des contes pour tous les âges.

Le dimanche un programme spécialement imaginé pour les enfants réjouira les tout petits
(2-7 ans) comme les plus grands (5-10 ans). Des contes classiques leurs sont proposés, agrémentés de sirops, douceurs et d'un passage du St-Nicolas.

Entrée libre

Contes  pour enfants

Norbert Crettol
Norbert Crettol
press to zoom


Norbert Crettol


À ses enfants, chaque soir avant le coucher, Norbert Crettol racontait des histoires. Histoires inventées, retrouvées de son enfances, lues dans quelques livres ou reçues ici ou là. Ainsi est née sa vocation de conteur. Les légendes racontent l'histoire d'un lieu ou d'un personnage, parfois l'origine des choses. Souvent, elles nous parlent de ce que furent nos ancêtres, nous disent ce que nous sommes en nous conduisant dans un monde magique et merveilleux à la fois. Elles sont un jeu et nous appellent à jouer. 

Programme

Dimanche 5 décembre

  

  08h00-18h00         Marché du Lard

 

  08h00-18h00         Bars et animations sur la Place Rouge

  10h00-11h00         Contes pour enfants par Norbert Crettol, Grange à Émile.

 

  11h00-12h00         Contes pour enfants par Norbert Crettol, Grange à Émile.

  14h00-18h00         Exposition « Dans les bois », Grange à Émile

Programme sous réserve de modification